Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si les coquelicots savaient voler ?
Et si les coquelicots savaient voler ?
Publicité
Newsletter
30 octobre 2009

Strasbourg

DSCN7594modif


[ Strasbourg, c'est là où je fais mes études ]

   La rivière qui passe dans la ville c'est l'Ill, affluent du Rhin. Le centre-ville, avec la cathédrale, est sur une "île", encerclée par deux bras de la rivière canalisée.

DSCN7977modif

Tours Vauban, qui doivent
probablement marquer
l'ancienne entrée de la ville.

DSCN7741modif

La très fameuse cathédrale...

DSCN8341modif



Vue depuis la cathédrale

DSCN7910modif

Strasbourg sous la neige,
depuis la place Kléber

DSCN7774modif

Ragondins, qui pullulent sur les berges,
à la nuit tombée mais aussi
en plein jour.

DSCN7949modif

Marché de Noël ("Christkindeslmarik") 

DSCN8194modif DSCN8302modif

Petite France sous la neige et statue devant le Parlement Européen

DSCN7791modif

Pont près des Tours Vauban

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très agréable promenade.<br /> La neige et de cette année, ou c'est un souvenir ?
L
Bonsoir,<br /> Je trouve que c'est une charmante ville Strasbourg.<br /> J'y suis allée dans mon enfance et j'ai trouvé ça très joli. Par contre, il faut beaucoup plus froid que chez les Bretons :)<br /> A bientôt
Publicité