Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si les coquelicots savaient voler ?
Et si les coquelicots savaient voler ?
Publicité
Newsletter
29 octobre 2009

Ouessant

DSCN6598modif

 

    L'Île d'Ouessant, Eunez Eusa en breton, là-bas tout au bout du Finistère. Fameuse pour son rail, ses moutons, ses tempêtes, ses vélos, et ses paysages... Petit dicton sur les îles françaises :

« Qui voit Molène voit sa peine.
Qui voit Ouessant voit son sang.
Qui voit Sein voit sa fin.
Qui voit Groix voit sa croix. »

   A l'époque les eaux du coin, dont le raz de Sein et les alentours des îles du Ponant étaient très dangereuses. Le courant du Fromveur sépare Molène et Ouessant.
   Ouessant, c'est aussi là où les maisons sont très chères (celle de Yann Tiersen a une superbe vue d'ailleurs), où les insulaires sont de moins en moins nombreux, où l'on ne peut pas construire n'importe quoi n'importe comment, où la lande règne peuplée de moutons (noirs souvent) donc, et recouverte de bruyère.


DSCN6552modif   DSCN6514modif    DSCN6562modif

DSCN6583modif      DSCN6591modif

DSCN6601modif      DSCN6602modif

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahlalala Ouessant, le bout du monde, la lutte contre le vent à vélo, les embruns sur le bateau, son côté sauvage, ses moutons... Je n'ai qu'une hâte : y retourner, un jour de tempête de préférence !
M
Je garde un souvenir de cette île enivrant de vent et d'embruns... J'y retrouve là cette ambiance particulière !
L
Bonsoir,<br /> Une île merveilleuse que je vois régulièrement en photographies mais que je n'ai pu encore visité :( <br /> Ah les tempêtes vues depuis l'île, ça doit être quelque chose de très fort à vivre.<br /> A bientôt
H
Salut Sophie,<br /> elle est bien belle cette série dédiée à l' "Ile en pince de crabe". Bravo.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Herve
D
Quand j'aurai cinq minutes pour m'y plonger, je crois qu'il va me plaire, ce blog naissant :-)<br /> Sont jolies tes photos, surtout que j'aime bien les vagues d'un océan déchainé !<br /> A plus
Publicité